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Assistant administratif AEP skol Diwan Brest

Assistant administratif AEP skol Diwan Brest

  • CDD
  • CDI
  • Ecole
  • Brest

Diwan Brest

L’A.E.P. Skol Diwan Brest (Association d’Education Populaire) réunit tous les parents des élèves fréquentant les deux sites de l’école Diwan de Brest. Elle a pour mission la gestion administrative de l’école : recrutement des personnels non-enseignants (ASEM, agents de service…), gestion du budget de fonctionnement, organisation de la garderie et de la cantine, lien avec la mairie…
1. LOCALISATION
Le poste est basé à Brest, partagé entre les deux sites de l’école DIWAN.

2. MISSIONS
Véritable lien entre les différentes entités de l’école et les familles, vous soutiendrez l’action de l’AEP pour assurer le bon fonctionnement administratif de l’association.

➢ Missions d’accueil et de communication
– Assurer l’accueil téléphonique et la gestion des courriers et des mails,
– Faire le lien entre les parents et l’AEP et les salariés et l’AEP,
– Faire le lien entre les 4 associations de soutien à l’école.

➢ Missions d’administration générale de vie associative
– Participer ponctuellement aux réunions de CA et à certaines commissions,
– Assurer le suivi des contrats, conventions et dossiers de subventions,
– Assurer la gestion documentaire,
– Participer à la recherche de financements (dossiers de subvention, appels à projet),
– Être l’interlocuteur avec les fournisseurs,
– Participer au suivi comptable (suivi et saisie de la facturation (garderie, cantine) et du règlement des factures).

➢ Missions de coordination RH en lien avec le Conseil Collégial de L’AEP et l’équipe pédagogique.
– Établir les plannings des salariés non-enseignants,
– Assurer le suivi du temps de travail et des relevés d’heures.
– Assurer le suivi des formalités administratives des salariés.

3. CONDITIONS DE TRAVAIL
Sous la responsabilité hiérarchique du Conseil Collégial de l’AEP, vous travaillez en relation directe avec la directrice de l’école et les bénévoles élus au Conseil Collégial de l’AEP.
Type de contrat : CDD de 5 mois de mars à fin Juillet 2020 pouvant évoluer vers un CDI.
Nombre d’heure : 35h/semaine
Rémunération : 20 772 € Brut annuel
Vacances : 5 semaines par an à prendre durant les vacances scolaires. (base CDI)

4. PROFIL RECHERCHE
Le poste se caractérise par sa polyvalence. Il requiert donc de bonnes capacités d’adaptation et de réactivité. Bien que certaines compétences soient indispensables, c’est plus le profil et la motivation du candidat à acquérir de nouvelles compétences qui seront le gage du succès de notre collaboration.
Formation niveau Bac +2/3 de type :
Compétences indispensables :
Compétences appréciées :
• BTS en Comptabilité et Gestion des Organisations (CGO),
• DUT GEA,
• Licence professionnelle en Droit, Économie et Gestion,
• DEJEPS…
• Pratique de la langue bretonne
• Capacité d’organisation et de travail en équipe ET en autonomie
• Sens du relationnel
• Maîtrise des outils informatiques (suite bureautique)
• Connaissance du milieu associatif
• Pratique de la gestion administrative, comptable et budgétaire,
• Pratique de logiciels de gestion multi-activités (Noethys)

Date limite des candidatures Vendredi 28 Février.
Envoyer CV + Lettre de Motivation à l’adresse mail : aep@diwanbrest.bzh

Pour postuler à ce poste envoyer votre candidature à aep@diwanbrest.bzh