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Chargé de mission langue bretonne (h/f)

Chargé de mission langue bretonne (h/f)

  • Kemper

Site web Ville de Quimper

 

La ville de Quimper recrute un chargé de mission langue bretonne (h/f)

Mission :

Promouvoir et développer la politique linguistique pour la langue bretonne selon les axes définis en partenariat avec les acteurs associatifs

Modalités de recrutement :

Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude)

Grades : attaché/attaché principal

Temps de travail :

Complet

:: Activités principales :

 

– Mettre en œuvre et suivre la charte Ya d’ar Brezhoneg en collaboration avec l’Office Public de la langue bretonne, pour la Ville de Quimper et QBO.

– S’assurer de la réalisation des actions obligatoires et optionnelles choisies dans le cadre conventionnel et portant sur les axes majeurs suivants : afficher la langue bretonne, diffuser la connaissance de la langue, utiliser la langue oralement dans les relations avec le public.

– Participer à la mise en œuvre d’actions transversales au sein des services de la collectivité en matière de communication bilingue, de sensibilisation et de formation du personnel: initiation d’actions, conseils, bilans

– Assurer la coordination de la commission extra-municipale langue bretonne à l’échelle de la Ville de Quimper. Participer à l’élaboration du schéma de politique linguistique (suivi administratif).

– Assurer la coordination d’un groupe de travail à l’échelle de Quimper Bretagne Occidentale sur la thématique de la langue bretonne (suivi administratif).

– Assurer les relations avec les associations et organismes «langue bretonne »: Dizale, Radio Kerne, Mervent, Roudour, OPAB, etc….

– Suivi administratif, financier et budgétaire de la mission: subventions aux partenaires, rapport d’activité

– Assurer des traductions brèves et ponctuelles pour les services, et plus spécifiquement pour alimenter la page « Actu » du site web de la Ville et de QBO.

:: Compétences :

Savoirs :

– Langue bretonne (niveau B2 minimum du cadre européen commun de référence en langues)

– Connaissance des règles de fonctionnement des collectivités territoriales.

– Connaissance de l’environnement culturel et associatif.

Savoir faire :

– Piloter et gérer des projets partenariaux

– Savoir mobiliser et fédérer les acteurs

– Capacité d’analyse et de synthèse

– Capacité à évaluer et à rendre compte

– Capacité rédactionnelle en français et en breton.

Savoir être :

– aisance relationnelle

– bonne expression verbale

– respect des partenaires

– autonomie, initiative et réactivité

– discrétion

Pour postuler à ce poste envoyer votre candidature à contactdrh@quimper.bzh